Retour

Le grand livre des sourciers

Anne Jaeger-Nosal
10,00 € TTC

Livre d'occasion en très bon état.

Quantité
Disponibilité :  Cet article n'est plus en stock

La sourcellerie est une pratique rustique, encore vivace dans certaines régions. Nombreux sont ceux qui, dans les campagnes, viennent solliciter les dons d'un sourcier pour découvrir les passages d'eaux souterraines avant de creuser un puits ou récupérer une source. Mais on attend bien plus de la baguette ou du pendule des indications permettant un diagnostic sur la santé des habitats et des personnes.
L'auteur, ethnologue et spécialiste de la sourcellerie, nous dit tout sur la pratique sourcière : l'histoire ancestrale de la baguette et du pendule, le regard actuel de la géobiologie sur le monde, les hypothèses pour expliquer le phénomène, les recherches sourcières et géobiologiques, les sourciers, les géobiologues et leurs méthodes, la cosmologie et l'image du corps selon la sourcellerie...
Cet ouvrage nous donne les clefs pour entrer dans ce monde fascinant où cohabitent tradition et modernité, intuition et rationalité, pratiques magiques et sciences. A l'heure où les certitudes sont chèrement remises en cause, la sourcellerie et sa fille dernière-née, la géobiologie, sont des approches simples, pragmatiques, rapides du monde. Elles nous fournissent une vision globale de l'homme et de sa place dans l'univers.

Y102-91086
Article d'occasion

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Anne Jaeger-Nosal
État général :
Très bon
Éditeur :
Éditions de Vecchi
Genre :
Ésotérisme
Format :
Broché
Année de cette édition :
2001
ISBN :
2732829943
Dimensions (HxL) cm :
24x17


REMONTER