Retour

L'instant qui a transformé leur vie

Charles-Emmanuel Van de Put
2,00 € TTC
,

Livre d'occasion en bon état.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
Disponibilité :  1 en stock

Paiements 100% sécurisés

Changer un jour radicalement d'activité et ce, dans un but qui ne soit pas seulement personnel, mais qui soit aussi susceptible d'apporter quelque chose aux autres - n'est-ce pas là un défi qui pourrait galvaniser les plus sceptiques, les convaincus de l'immuable ? Souvent ignoré, un tel défi a cependant été relevé par certains, ici où ailleurs et à maintes reprises au cours de l'histoire des hommes.

De l'imprimeur devenu homme d’État à la mère de famille promue pilote d'essai, de l'employé des impôts se découvrant peintre naïf au tétraplégique qui reprend la chaire de Newton, de la jeune veuve qui rafraîchit la Champagne au commissaire-priseur qui rénove nos routes, l'Histoire est jalonnée de ce genre de parcours dont le surprenant retournement retient l'attention.

A côté de ces exemples où l'on peut déjà deviner Benjamin Franklin et Jacqueline Auriol, Henri Rousseau et Stephen Hawking ou la Veuve Clicquot et John McAdam, il en existe bien d'autres. Non seulement dans cet ouvrage, mais aussi tout autour de nous si l'on y regarde bien, car il s'agit moins d'exceptions que d'une sorte de règle générale inhérente à la vie, où chacun a sa chance, pour peu qu'il veuille la saisir.

Pour découvrir comment les héros de ce livre ont amorcé leur nouveau destin, dans la foulée de ce qu'ils avaient fait jusqu'alors et dans la perspective de ce qu'ils allaient faire ensuite, il était nécessaire de cerner cet instant où l'existence se découvre une autre voie. C'est le pari entrepris et tenu au fil de ces pages, animé du souhait que chaque lecteur en tire sa leçon d'espoir.

A005-21643
Article d'occasion
1 Article

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Charles-Emmanuel Van de Put
État général :
Bon
Éditeur :
DIE
Genre :
Philosophie
Format :
Broché
Année de cette édition :
2004
ISBN :
2914295111


REMONTER