Retour

Mousson de femmes

Elula Perrin
1,50 € TTC

Livre d'occasion en très bon état.

Quantité
Cet article n'est plus en stock

100% secure payments

1938, Hanoï, capitale de l'Indochine française. Françoise Laujac, épouse d'un haut fonctionnaire, débarque au Tonkin. Au cours d'une réception, elle fait la connaissance d'une jeune métisse, l'institutrice Anna Hóng. Tout d'abord séparées par la différence de classe sociale et le racisme, elles vont peu à peu se sentir attirées l'une par l'autre.
Pendant ce temps, la guerre éclate en Europe, lointaine. Le 9 mars 1945, les Japonais envahissent l'Indochine et sèment la terreur. Anna et Françoise se retrouvent séparées par des milliers de kilomètres, parquées avec les civils dans des zones concentrationnaires. Anna parviendra pourtant à s'enfuir et à traverser l'Indochine pour retrouver et sauver celle qu'elle aime.

À travers cette histoire d'amour exotique et romanesque, Elula Perrin dépeint avec justesse les mœurs et les clivages qui séparaient alors les autochtones, les métis et les colons. Roman historique, Mousson de femmes nous apporte surtout un très rare témoignage sur ce que fut le destin de la population de l'Indochine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce roman, sans doute le plus beau et le plus émouvant qu'elle ait écrit, permet de découvrir Elula Perrin sous un autre jour : celui de ses racines, de son enfance dorée en Indochine, jusqu'au 9 mars 1945. Pendant les mois de terreur qui suivront, Elula tiendra son journal. Celui-ci lui servira de base pour écrire Mousson de Femmes quarante ans plus tard. Ce livre fut peut-être pour elle un moyen de survivre à la mémoire de ces événements...

D012-52329
Article d'occasion

Détails

Auteur(s) :
Elula Perrin
État général :
Très bon
Éditeur(s) :
Ramsay
Genre :
Romance
Format :
Broché
Année de cette édition :
1985
ISBN :
2859564209