Mancha, Chevalier errant
Mali, de nos jours. Mancha est un jeune peintre, rescapé des massacres du Rwanda, qui semble surtout vivre d’amour, d’eau fraîche et de cigarettes « home made ». Une vie qui lui convient, malgré les reproches de son ami Sancho et de sa fiancée Mah, qui le trouvent un peu trop lymphatique.
Sa vie tranquille se voit perturbée par la rapide apparition d’une toubab, Alonza Loren, Dulcinéa pour ses amis parisiens, aperçue à l’arrière d’une automobile et dont il tombe immédiatement amoureux. Voilà , c’est trouvé, il va pouvoir devenir chevalier servant. « Dulcinéa, perle d’or sur champ d’amour, même mort, je jure de ne brûler que pour toi. Laisse-moi servir ta gloire par ma voix, pour toujours ton nom entrera dans l’histoire. » Manque de bol, quand Mancha décide de déclarer sa flamme à la gazelle, elle est déjà retournée à Paris.
Rapidement, Mancha enfourche sa moto, accompagné de son ami Sancho, avant de se retrouver, avec une trentaine de ses compatriotes, au milieu de l’océan dans une embarcation de misère, tentant de rejoindre les côtes espagnoles. Les rêves des immigrants clandestins se confrontent. « On paye pour sa vie. Mieux vaut mourir que de rester pauvre, mes frères… sans bout de papier, pas de vrai travail. Et les gens nous voient comme des délinquants. Des gens qui veulent voler leur boulot et ruiner leur pays.
Caractéristiques :
- Auteur(s) :
- CMax
- État général :
- Neuf
- Éditeur :
- Futuropolis
- Genre :
- Bandes dessinées
- Format :
- Cartonné
- Année de cette édition :
- 2007
- ISBN :
- 9782754801461