Retour

Salomé, Tome 1 : La noyée du Tibre

Prungnaud et Palumbo
4,00 € TTC

BD neuve.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
 6 en stock

Paiement 100% securisé

En 43 après J.-C., Rome, gérée par une administration performante, est une ville moderne tout en contrastes. Une ville cosmopolite où le peuple romain côtoie esclaves, affranchis, mercenaires, gladiateurs issus du vaste empire. Une ville mystique où le panthéon romain rivalise avec des dieux importés qui ont l'avantage de l'exotisme (Isis, Osiris) ou de la nouveauté (la chrétienté). Une ville de sectes, de sociétés secrètes, de complots, de meurtres, d'orgies et de jeux pour satisfaire un peuple toujours prompt à la fronde.
Au sein de cette cité, une femme : Salomé, qui est aussi un devin réputé pour la justesse de sa voyance. Mais plus qu'à son don, c'est à son esprit logique, sa puissance de déduction, sa perspicacité psychologique et une certaine roublardise qu'elle doit son succès. Bien sûr elle tait cette vérité qu'elle préfère dissimuler derrière ce don qu'on lui prête d'être en relation directe avec les dieux. Elle use de cette supercherie avec tranquillité, s'en délecte parfois, et n'oublie jamais d'en tirer parti. Qu'un parent, un ami vienne à disparaître d'une manière suspecte et c'est elle que l'on vient trouver. Derrière son paravent de voyance, elle mène une enquête minutieuse pour élucider l'affaire, surtout lorsqu'elle concerne un de ses proches.
Première enquête :
Quand on est une esclave comme Salomé, peut-on aimer le fils de la famille qui vous possède ? On peut être sa maîtresse sans espoir de devenir un jour sa femme. Surtout lorsque le jeune homme en question, Markus, est brutalement accusé d'un meurtre, et que tous les indices le désignent de façon évidente. Tandis que Markus préfère fuir, plutôt que d'affronter une mort certaine, Salomé va tenter de l'innocenter. Il faut dire que si les embûches se multiplient sur le chemin de l'esclave que personne ne veut entendre, Salomé dispose néanmoins d'un atout : un don de voyance que ses proches lui prêtent en raison de ses rêves étranges.

B003-03913
Article d'occasion
6 Articles

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Prungnaud et Palumbo
État général :
Neuf
Éditeur(s) :
Les Humanoïdes Associés
Genre :
Album BD
Format :
Cartonné
Année de cette édition :
2005
ISBN :
2731616954


REMONTER