Retour

Le chant d'un homme : Yves Montand

Richard Cannavo et Henri Quiqueré
2,00 € TTC

Livre d'occasion en bon état.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
 1 en stock

100% secure payments

Il y a des hommes qui ont la grâce - ou le don, ou le génie - d'incarner une époque. Avec ses déchirements, ses malentendus, ses contradictions. Avec ses joies et ses bonheurs.
Des hommes en qui, pas seulement une génération, mais plusieurs se reconnaissent.
Tel est Yves Montand. Pourquoi?...
Deux journalistes, deux hommes attentifs aux courant de ce temps, tentent ici de répondre à cette question. Journalistes, ils ont procédé à une grande enquête, recueillant les témoignage de tous ceux qui ont travaillé avec Yves Montand, gens de la chanson, du théâtre, du cinéma - de ses proches et de ses intimes, aussi, rapportant, avec des documents inédits, leurs propres entretiens professionnels avec Montand.
Et voici que surgit devant nous l'homme Montand. Un homme hanté par la tragédie de la vie, avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts, ses certitudes profondes et ses doutes. Un homme vivant. Et un artiste, exigeant avec lui-même, sincère et droit, comme sont les plus grands.
Ce livre ne prétend pas élever une statue à Yves Montand. Son propos est, à la fois, plus humble et plus ambitieux: faire le portrait vrai d'un homme. D'un homme vrai. Et debout.

A018-38115
Article d'occasion
1 Article

Détails

Auteur(s) :
Richard Cannavo et Henri Quiqueré
État général :
Bon
Éditeur(s) :
Robert Laffont
Genre :
Récit
Format :
Broché
Année de cette édition :
1981
ISBN :
2221007565