Retour

La France à deux vitesses

Lionel Stoléru
1,00 € TTC

Livre d'occasion en bon état.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
 1 en stock

Paiement 100% securisé

Pour Lionel Stoléru, la France à deux vitesses ne correspond pas à la coupure politique "gauche-droite". La vraie coupure est entre la France industrielle, qui se bat sur le front dans la guerre économique mondiale et la France tranquille qui, bien à l'abri à l'arrière, ignore les risques du chômage et du monde actuel.
Un monde sépare l'ouvrier à la chaîne de Peugeot, exposé à la guerre du marché automobile et l'huissier à chaîne de l'Assemblée nationale qui gagne trois fois plus sans risque ni fatigue. Ce livre réunit trois approches : économique, sociologique, politique pour faire apparaître de surprenantes coïncidences.
Tirant les enseignements de cette fracture fondée sur des analyses en profondeur de l'inconscient collectif, réalisées par des instituts scientifiques, ce livre propose une nouvelle politique pour réunifier la France : une politique économique appelée "relance sociale", une nouvelle majorité politique fondée sur "l'alternance douce" et un humanisme culturel pour la France dans le monde de demain.

A175-58012
Article d'occasion
1 Article

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Lionel Stoléru
État général :
Bon
Éditeur(s) :
Flammarion
Genre :
Science politique
Format :
Broché
Année de cette édition :
1982
ISBN :
2080645013


REMONTER