Retour

Les forteresses noires

Patrick Grainville
2,00 € TTC

Livre d'occasion en bon état.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
 1 en stock

100% secure payments

La Défense : ce cosmos moderne et mathématique me semblait imprenable. Invinciblement pourtant m'attiraient ces icebergs et ces miroirs où je voyais affleurer les mythes et les superstitions du troisième millénaire. Explorant ce quartier, je découvris des tunnels, des coursives, des chantiers, des caves, des parkings, ramifications dignes des Mystères de Paris.
J'imaginai une jeune femme au cœur du labyrinthe : Élodie était sculpteur d'un mobile infini. Il me fallait une bête (je ne puis écrire que sous cette emprise) ; ce serait l'idole barbare des gosses de La Défense, bande d'enfants-pirates de diverses races qui vivait dans les parkings.
Raphaël, le banquier friand d'adolescentes, et Chandor, un médecin de nuit équivoque, nouaient d'énigmatiques intrigues autour d'Élodie et des enfants. Élodie et Chandor avaient choisi l'aventure d'une longue convoitise... La planète redoutait alors un désastre. Un cercle d'angoisse et de désir enveloppa mes pures citadelles. Désormais, j'étais entré dans l'histoire véridique et légendaire des tours de La Défense.

B061-40952
Article d'occasion
1 Article

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Patrick Grainville
État général :
Bon
Éditeur(s) :
Seuil
Genre :
Fiction
Format :
Broché
Année de cette édition :
1982
ISBN :
2020060426