Retour

Les lauriers de la comédie

Piers Paul Read
2,00 € TTC
,

Livre d'occasion en bon état.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
Disponibilité :  1 en stock

Paiements 100% sécurisés

Né avec le siècle, Bertrand de Roujay, descendant d'une vieille famille de la petite noblesse méridionale, est jeté, avec ceux de sa génération, dans les déchirements et les violences de l'occupation nazie après avoir traversé les tentations idéologiques des années 30.
Autour de Bertrand, des figues d'hommes : Michel, le communiste ; Pierre, l'ami juif de toujours ; le professeur Bonnet, libre penseur et franc-maçon. des femmes aussi : Jenny, la jeune et trop jolie Anglaise ; Lucia, réfugiée espagnole ; et surtout Madeleine, le premier amour...
De l'enfance heureuse dans la propriété familiale en passant par les élans fougueux de la jeunesse et les engagements de l'âge mûr, de la déchirure de l'exil à l'aventure gaulliste et à la Libération, Bertrand suit un parcours heurté qui le mène de la Provence à Lisbonne et de Londres à Alger. Il faudra à ce Français libre surmonter la tourmente de l'histoire et ses tourments intérieurs, déjouer les trahisons et regarder la mort en face avant de trouver la sérénité et de devenir un homme libre.
La Résistance a produit en abondance des livres d'histoires, des témoignages, des romans. Voici la première fresque romanesque qui met en scène, de l'avant-guerre à la victoire, les grandes choix de l'époque. Le remarquable c'est que ce soit un romancier anglais qui nous restitue, dans toutes ses nuances, les déchirements de la société française d'alors – restitution qui passe par le regard d'un "français libre" dont voici l'itinéraire moral et amoureux.

D013-56636
Article d'occasion
1 Article

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Piers Paul Read
État général :
Bon
Éditeur :
Robert Laffont
Genre :
Fiction
Format :
Broché
Année de cette édition :
1988
ISBN :
222105265X


REMONTER