Le quatuor indien : Le joyau de la couronne - Le jour du scorpion
Le joyau de la couronne :
Le soir descend lentement sur Mayapore. Un profond silence entourer l’ancien palais du radjah d’où s’élève, seule, la voix lente et bouleversée de lady Chatterjee.
Vingt ans après, la vieille dame accepte enfin de lever le voile sur le terrible drame des jardins du Bibighar.Août 42 : l’Inde, en rébellion, contre la tutelle anglaise, connaît de violentes émeutes. À Mayapore, le calme règne encore, mais pour combien de temps ?Sourds à cette menace, Daphné et Hari se lient d’amitié. Entre la jeune Anglaise et l’étudiant indien, la fascination est réciproque. Un soir, bravant le scandale, ils se donnent rendez-vous dans les sombres jardins du Bibighar… où le drame éclate !
Que s’est-il réellement passé cette nuit-là , de quelle haine ont-ils été les victimes ? Seule Lili Chatterjee le sait. Osera-t-elle le dire ?
Le jour du scorpion :
1943 : l’Inde est prise dans le tourbillon de l’indépendance. À Meerut pourtant la vie d’autrefois continue, paisible. Seul sujet de conversation de la colonie britannique : le surprenant mariage de Teddie Bingham et de Susan Layton ! Teddie n’était-il pas fiancé à l’aîné des Layton : Sarah ?
Sarah, libre et insoumise, qui refuse l’avenir trop certain d’épouse d’officier. Sarah, prise aux sortilèges de l’Inde, ignorant les dangers de cette terre des extrêmes où les destins se scellent avec violence…
Une grande saga romanesque, dans un cadre où se rencontrent et s’affrontent deux civilisations.
Caractéristiques :
- Auteur(s) :
- Paul Scott
- État général :
- Très bon
- Éditeur :
- France loisirs
- Genre :
- Fiction
- Format :
- Relié
- Année de cette édition :
- 1985
- ISBN :
- 2724226607