Les sept couleurs
En sept parties très détachées les unes des autres, Robert Brasillach relate avec beaucoup de sensibilité dans ce roman l'histoire de la jeunesse des années trente à travers trois personnages, une jeune fille, Catherine, et deux garçons qui se disputent son cœur, Patrice et François.
Les 7 couleurs permet, d'autre part, de comprendre la séduction exercée par le fascisme sur une jeunesse à la recherche d'un idéal, plus portée sur le romantisme que sur le politique, et dont les préoccupations premières ne sont que le bonheur.
Essayiste et romancier, Robert Brasillach (1909-1945) fit ses études au Lycée Louis-le-Grand à Paris puis à l’École Normale Supérieure.
Très jeune, il devint le responsable de la chronique littéraire de l'Action française et l'auteur de plusieurs chefs-d’œuvre littéraires.
En 1939, il succéda à Pierre Gaxotte à la tête de l'hebdomadaire Je suis partout.
En 1945, victime des drames de l'épuration, il fut condamné à mort par une cour de justice et exécuté malgré une pétition signée et adressée au général De Gaulle par les plus grand écrivains français dont François Mauriac.
Caractéristiques :
- Auteur(s) :
- Robert Brasillach
- État général :
- Comme neuf
- Éditeur :
- Godefroy de Bouillon
- Genre :
- Littérature
- Année de cette édition :
- 1995
- ISBN :
- 2841910032
- Dimensions (HxL) cm :
- 22x15