Retour

Les chimères noires

Jean Lartéguy
4,00 € TTC

Livre d'occasion en bon état.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
 1 en stock

100% secure payments

Il y eut toutes sortes de mercenaires et toutes sortes d'Affreux " au Katanga. Les personnages dont Jean Lartéguy nous raconte l'aventure dans Les Chimères Noires ne sont pas du type habituel. Ils sont propres à notre époque et à notre pays, modelés par ses guerres, ses crises, ses convulsions, que ce soient le " consul-barbouze ". Fonts. dont les amis sont installés dans les coulisses de l'Elysée, le colonel la Roncière, dogmatiste de la guerre révolutionnaire ou l'ancien légionnaire Kreis, qui ne sait pas se courber.
Au milieu d'une Afrique en proie à tous les délires, les anciens comme les nouveaux, jouant avec les chimères monstrueuses, ces trois hommes vont réussir le plus grand' bluff de l'histoire: faire croire au monde que le Katanga existe, mettre en échec les Nations Unies. Son secrétaire général, Monsieur H., en mourra.
Mais l'héroisme, l'intelligence, la technique de Fonts et de la Roncière, la solidité, la conscience de soldat de métier de Kreis ne pourront venir a bout des Chimères Noires. Le décor en carton pâte de la sécession katangaise s'écroulera sur les Blancs et les Noirs.
Quelques figures de femmes traversent ce récit dense, violent et alerte : Jenny la Rhodésienne qui défend à sa manière l'Afrique des Blancs, et Joan l'Américaine, qui, en perdant quelques-unes de ses illusions de fille trop gâtée, découvrira l'amour.

Y016-64044
Article d'occasion
1 Article

Détails

Auteur(s) :
Jean Lartéguy
État général :
Bon
Éditeur(s) :
Presses de la cité
Genre :
Guerre
Format :
Relié
Année de cette édition :
1963