Mémoires d'un agent secret de la France libre (Juin 1940-Juin 1942)

Livre d'occasion en bon état - Il a été tiré 200 exemplaires de cet ouvrage, numéroté de 1 à 200.
Plusieurs mois après la Libération, dans une vaste maison de campagne aux environs de Londres, un homme, un Français, tapait sans arrêt sur le clavier d’une machine à écrire. Il n’y employait que deux doigts, mais le travail avançait vite. Les longues feuilles aux lignes serrées s’amoncelaient les unes sur les autres.
Cette maison silencieuse avait longtemps connu le mouvement, le bruit, et une singulière destinée. Lorsque la France était occupée, elle avait servi de lieu d’accueil et de repos à beaucoup d’agents secrets, hommes ou femmes, qui circulaient entre leur pays captif et l’Angleterre libre. Celui qui leur donnait l’hospitalité était leur chef et leur compagnon. Fondateur de l’un des premiers réseaux de renseignements, ayant mené à bien, en France, des actions extraordinaires, il dirigeait alors de Grande-Bretagne un secteur essentiel à la lutte clandestine.
Maintenant, il n’y avait plus de passants aventureux dans la belle maison environnée de pelouses. Le cliquetis de la machine à écrire se répercutait à travers les couloirs sonores. Le maître du logis revenu en Angleterre, profitait d'un bref répit et rassemblait ses souvenirs.
Caractéristiques :
- Auteur(s) :
- Rémy
- État général :
- Bon
- Éditeur :
- Aux Trois couleurs/Solar
- Genre :
- Histoire
- Format :
- Broché
- Année de cette édition :
- 1946