Retour

Un oursin dans le caviar

Philippe Bouvard
2,00 € TTC

Livre d'occasion en très bon état.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
Disponibilité :  1 en stock

Paiement 100% securisé

Malgré sa bonne bouille de gendre idéal, Philippe Bouvard doit son succès au regard malicieux qu’il porte sur l’actualité.
Aujourd’hui surtout connu pour animer « ses » Grosses Têtes et leur humour sacrément potache, l’ancien journaliste ne représente plus grand-chose aux yeux de la nouvelle génération. De l’ancienne terreur du Figaro et de France-Soir, il ne reste plus, au mieux, qu’un vague souvenir dans l’esprit des moins de 30 ans. Et pourtant, une simple (re) lecture d’Un oursin dans le caviar, sa première autobiographie sortie au début des années 70, suffit à se rendre compte du talent et de l’ascension fulgurante de ce cancre assumé au destin extraordinaire et à la langue bien pendue.
Relatant ses rencontres et ses brouilles avec des célébrités du calibre d’Alain Delon ou Coco Chanel, Philippe Bouvard a le don de piquer là où ça fait mal à coups d’anecdotes et de citations bien senties. Parfois agressif, jamais bonne poire, cet oursin parisien des années 70 est un plaidoyer pour un journalisme plus «tranchant». Et une vie plus vallonnée. Car, comme le dit l’animateur, «les mémoires ne constituent pas la solution de facilité : avant de les écrire, il faut les vivre.»

B084-53179
Article d'occasion
1 Article

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Philippe Bouvard
État général :
Très bon
Éditeur(s) :
Stock
Genre :
Humour
Format :
Broché
Année de cette édition :
1973


REMONTER