Guide pratique de la sophrologie
La sophrologie, fondée en 1960 par Alphonse Caycedo, psychiatre célèbre et professeur à la faculté de médecine de Madrid, pose la supériorité de la conscience sur toute autre manifestation du psychisme.
Son objet répond ainsi au fameux "Connais-toi toi-même" et vise à faire prendre au sujet conscience de lui-même, de façon harmonieuse, afin qu'il puisse utiliser le maximum de ses potentialités.
La pratique de la sophrologie, qui emprunte à l'hypnose et à la relaxation, tout en dépassant ces différentes techniques, a connu de nombreux développements depuis sa création car elle répond aux besoins de l'homme moderne. Elle a des applications dans des domaines aussi différents que la psychiatrie, la kinésithérapie, la sexologie, l'obstétrique, le sport, la pédagogie, etc. Ce sont ces voies diverses parcourues par la sophrologie que ce livre présente. Il résume l'histoire d'une discipline qui, en prenant appui sur la conscience individuelle, agit sur l'esprit et le corps, et s'inscrit de ce fait à la pointe du renouveau qui caractérise la connaissance de l'être humain en cette fin de siècle.
Caractéristiques :
- Auteur(s) :
- Dr Yves Davrou et Jean-Christophe Macquet
- État général :
- Bon
- Éditeur :
- Marabout
- Genre :
- Médecine/Santé
- Format :
- Poche
- Année de cette édition :
- 1981
- ISBN :
- 2501001192