Retour

Charleville-Mézières

Collectif
15,00 € TTC

Livre d'occasion comme neuf.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
 1 en stock

100% secure payments

Charleville-Mézières, capitale des Ardennes et ville européenne.

Charleville-Mézières, où serpente la Meuse ; ville verte, au pied des forêts ardennaises, que dépeint Patrice Gielen (professeur au lycée Clemenceau à Reims).

Charleville-Mézières, tour à tour prospère ou assiégée. Michel Cart (professeur à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres), Gérard Giuliano (professeur au lycée Bazin) et Jean-Pierre Lémant (président de la Société archéologique du Sillon Mosan) nous content son histoire mouvementée.

Charleville-Mézières, il n'y a guère : rues en fêtes et gens au travail ; marchés, tramways, lavoirs ; c'est toute la vie carolomacérienne que recrée Jacques Lambert (professeur au collège Macé, président de Terres ardennaises).

Charleville-Mézières et la culture : de Rimbaud aux romanciers d'aujourd'hui, Gérard Martin (conservateur de la Bibliothèque municipale) et Marie-Anne Courbière (conservateur à la B.M.) nous révèlent une littérature aux accents émouvants. Jean-Jacques Dromby (professeur au lycée Bayle) évoque l'animation musicale de la ville et Alain Tourneux (conservateur des Musées) dévoile le talent de nombreux artistes des formes et des couleurs.

Charleville-Mézières qui attire et qui rayonne ; une ville où il fait bon vivre. Raymond Stevenin (professeur à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres) dresse le bilan économique d'un incroyable pari.

D026-65960
Article d'occasion
1 Article

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Collectif
État général :
Comme neuf
Éditeur(s) :
Bonneton
Genre :
Régionalisme
Format :
Cartonné
Année de cette édition :
1991
ISBN :
2862531189