Retour

Henri Matisse (1869-1954) : Maître de la couleur

Volkmar Essers
4,00 € TTC

Livre d'occasion comme neuf.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
 1 en stock

Paiement 100% securisé

Henri Matisse (1869-1954), cofondateur et principal représentant du fauvisme, est l'un des plus grands peintres français du XXe siècle. Son travail reflète une quête permanente de l'expressivité des formes simples et des couleurs pures et brillantes, ce qui le conduit à reléguer souvent la représentation réaliste de la nature au second plan.

Pour Matisse, la couleur n'est pas qu'un simple outil servant à exprimer des sentiments personnels; elle est l'équivalent même de la lumière, le pur mode de création d'un espace pictural autonome. "Tous mes rapports de tons trouvés, il doit en résulter un accord de couleurs vivant, une harmonie analogue à celle d'une composition musicale."

Artiste toujours créatif, Matisse ne s'est pas limité à la peinture, mais a expérimenté plusieurs modes de création: il a réalisé des vitraux et des décors de théâtre, produit des sculptures remarquables en bronze, en céramique ou en terre cuite. Cloué dans un fauteuil roulant à la fin de sa vie, il crée ses fameux découpages avec des gouaches colorées, de la colle et des ciseaux.

B101-53083
Article d'occasion
1 Article

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Volkmar Essers
État général :
Comme neuf
Éditeur(s) :
Medea
Genre :
Peinture/Sculpture
Format :
Broché
Année de cette édition :
1987
ISBN :
2882630034
Dimensions (HxL) cm :
30x23


REMONTER