Retour

La vie exemplaire de Philippe Pétain

Général Hering
12,00 € TTC

Livre d'occasion d'un état acceptable.

Livraison estimée : 2 à 5 jours ouvrés
Quantité
 1 en stock

100% secure payments

Le Maréchal Pétain n’ayant pas écrit ses mémoires, le Général Héring s’efforça, sur les recommandations du Général Weygand, de rédiger une biographie concise du Maréchal Pétain reposant sur trois parties : le Chef de Guerre, le Chef de l’Etat, le Martyr; puis de conclure par une esquisse de la psychologie du Maréchal.
Dans sa première partie, l’ouvrage nous démontre les qualités de Chef dont a fait preuve le Maréchal Pétain pendant la guerre 1914-1918 : esprit de prévision, sens de l’organisation, activité, coup d’œil, sagesse, courage et volonté de fer.
Ensuite, il est rappelé au lecteur dans quelles conditions le Maréchal Pétain accède au pouvoir et reçoit, aux termes de la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940, les pleins pouvoirs à une majorité écrasante des membres de l’Assemblée nationale, puis quels ont été les actes de gouvernement du Maréchal, chef de l’Etat.
Enfin, la troisième partie décrit la fin du régime de Vichy, l’enlèvement du Maréchal et sa captivité en Allemagne, son jugement et sa condamnation, puis son agonie à l’Ile d’Yeu.La vie exemplaire de philippe pétain. chef de guerre, chef d'état, martyr., Le Général Pierre Héring (1874-1963), a été le concepteur d'idées novatrices telles que les “groupements tactiques interarmes” saluées par le ...

Y012-64034
Article d'occasion
1 Article

Caractéristiques :

Auteur(s) :
Général Hering
État général :
Acceptable
Éditeur(s) :
Paris-Livres
Genre :
Histoire
Format :
Broché
Année de cette édition :
1956