Le mariage de Marie Falgoux
Au printemps de 1946, des milliers de femmes françaises attendent un homme qui, malgré la paix signée, tarde à rentre de la guerre. Dans son village de Ceyrac, Marie Falgoux espère follement le retour de son mari, fait prisonnier en 40. Mais la cruelle vérité frappe : Paul est mort. Elle reste seule avec son fils de 10 ans et ses beaux-parents. Soudain tout bascule autour d'elle. Les bons sentiments affichés par chacun s'effacent. Marie devient une proie. Son corps et ses terres sont convoités par des hommes prêts à tout pour briser sa volonté.
Dans la canicule d'un été qui semble anéantir les sols pour toujours, écartelée entre sa fidélité au souvenir de Paul, les sourds assauts d'une passion impossible et le devoir de préserver le patrimoine familial, Marie doit affronter la réalité et faire face au regard de son fils.
Passionnant, profondément humain, le nouveau roman de Roger Béteille nous conduit, au gré d'un récit prenant porté par le destin d'une femme singulièrement attachante, vers un dénouement inattendu, au terme d'un été lourd de désirs et d'appétits.
Caractéristiques :
- Auteur(s) :
- Roger Béteille
- État général :
- Bon
- Éditeur :
- Le grand livre du mois
- Genre :
- Terroir
- Format :
- Broché
- Année de cette édition :
- 2006
- ISBN :
- 2702890555